Sécurité routière: le Ministre de la sécurité Karim Kabélé CAMARA fait des annonces


Le Ministre de sécurité et de la protection civile Me Abdoul Kabele CAMARA était ce lundi 23 avril dernier à l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace FM. Pendant cette émission, le Ministre a abordé plusieurs sujets liés à la sécurité publique. Il est surtout revenu sur le terrible accident du weekend au carrefour Sangoyah qui a provoqué la mort de 6 personnes dont un bébé.

Selon le Ministre Kabele, le problème de la mise en place d’un centre de visite technique ressuscité par cet accident au Carrefour Sangoyah par un camion de sable a déjà trouvé sa solution. En effet, Me Kabélé informe que le Président de la République a déjà signé l’autorisation d’ouvrir un centre de visite technique pour véhicule et autres engins roulants. Sa mise en place n’est qu’une question de jour et les privés aussi sont appelés à faire des propositions pour tenter d’ouvrir le secteur à la concurrence.

Se disant très touché par l’accident précédemment évoqué, le Ministre a dit qu’en plus de la mise en place de ce centre technique, son département va relancer de plus belle un plan d’urgence qui avait été définit pour  tenter de sauver des vies humaines et mettre de l’ordre dans la circulation routière.

Mis de côté depuis un moment pour des raisons qu’on ignore, ce plan consistera selon Me Abdoul Kabele CAMARA :« d’impliquer les syndicats des transporteurs et les syndicats des chauffeurs pour réserver le mouvement des gros porteurs à des heures bien précises de la nuit. D’autres parts, il s’agira de dégager les abords le long de la chaussée. Cela mettra fin aux encombrements qui obstruent le passage de façon significative»

Tout en demandant quelques moyens financiers et matériels pour faire face à la sérieuse problématique des accidents de la route, le Ministre a fini son entretien en affichant sa ferme volonté à prendre toutes les dispositions en sa possession pour sécuriser les  routes guinéennes

 

Mariama Ciré Pedro Sylla


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Solve : *
32 ⁄ 16 =