Politique : Ibrahima Kassory FOFANA au siège du RPG Arc-en-ciel : Nous avons décidé de rejoindre Alpha CONDE dans son combat pour une « Guinée émergente ».


Le Ministre d’Etat en charge des Investissements et du partenariat public-privé, Ibrahima Kassory Fofana, fortement pressenti à la primature, était ce samedi 19 mai 2018 à l’assemblée ordinaire du RPG-AEC au siège du même parti à Gbessia où il a tenu un discours pour une remobilisation en faveur d’un véritable développement de la Guinée.

Dans son discours, l’ex leader de Guinée Pour Tous est largement revenu sur les raisons du ralliement de son parti au RPG AEC avant d’aborder les raisons de croire à une Guinée émergente dont le Président Alpha CONDE est entrain de mettre sur rails.

Extraits

« Nous avons décidé volontairement, conscient  des enjeux du pays, conscient de tous les efforts que le Pr Alpha Condé est en train de déployer pour faire de la Guinée le pays émergent, nous avons décidé d’accompagner son action puisque c’est un homme pressé. Il conduit la locomotive Guinée vers le progrès, nous joignons nos roues à cette locomotive pour accélérer le développement de la Guinée. C’est une approche volontariste qui n’a rien de circonstanciel. C’est vrai je veux le pouvoir dans ce pays, mais si je veux le pouvoir pour le bonheur du peuple de Guinée, je renonce au pouvoir pour laisser le Pr Alpha Condé. C’est ma conviction. L’énergie qu’il a, je ne l’ai pas. Le sacrifice de don de soi qu’il a, je ne l’ai pas. C’est une réalité. Les guinéens comprendront », a t il dit au siège du RPG.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Solve : *
14 − 5 =