Société: la fondation KPC offre un kit audio-visuel au village de Kanfarandé à l’approche de la coupe du monde de football


A l’approche de la coupe du monde Russie 2018, le village de Kanfarandé dans Boké bénéficie d’une chaîne musicale, d’un écran plat, d’un abonnement Canal+ pour 3 mois, d’un réfrigérateur de 270 litres, et d’un groupe électrogène de 5 KVA. Ce don est du PDG du groupe Guicopress Kerfala Camara KPC à travers sa fondation KPC pour l’humanitaire. La remise officielle de ce don a eu lieu ce vendredi dans les locaux du groupe Guicopress situé dans le quartier Almamya à Kaloum.

C’est suite à une demande des jeunes de Kanfaradé, que le président du groupe GUICOPRESS à travers sa fondation a offert ce don. Selon l’administratrice de la fondation KPC pour l’humanitaire, la demande des jeunes de Kanfarandé converge avec les axes de la fondation.

« Ce n’est pas parce qu’il y a la coupe du monde qu’on a fait ce don, parce qu’on a des axes qu’on a développé. Par  exemple,  il y a un axe culture, sport et loisir; Education et renforcement de capacités. Je ne crois que ces trois axes jumelés convergent  exactement avec la demande des jeunes de Kanfarandé et sa coïncide à la coupe du monde. Donc c’est une aubaine, ils profiteront pour regarder la coupe du monde qui doit se jouer en Russie » explique  Bintou Touré.

Mathurin Bangoura gouverneur de la ville de Conakry et président des ressortissants de Kanfarandé se réjouit de ce geste de la fondation KPC pour l’humanitaire en ces termes : « Dans quelques jours c’est la coupe du monde qui va commencer, Kanfaradé c’est une île difficile d’accès donc quand vous avez un tel  bijou à l’approche de la coupe du monde ça ne pourra être qu’une fierté pour moi,  un sentiment de satisfaction » s’est-il réjouit.

Le président des ressortissants de Kanfarandé invite d’autres ressortissants à emboiter le pas de kerfalla Camara KPC qui est aussi natif de ce Kanfarandé. «Tous ceux qui ont des moyens ou qui n’ont pas de moyens, il faudrait que les gens se reconnaissent dans leurs villages. Comme ce que KPC a fait nous demandons aussi au ressortissant du même village de faire autant, ils peuvent apporter un peu pour contribuer au développement de contrée natale» dira Mathurin Bangoura.

La fondation KPC pour l’humanitaire ne compte pas  s’arrêter là car selon son administratrice dans les prochains jours, la fondation compte rénover l’école primaire de Kafarandé qui se trouve dans un piteux état.

Oumar Camara JRI Guinée émergence, tel 625250081

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Solve : *
17 × 12 =