Conakry : Les contenus de cinq boutiques partent en fumée dans un incendie d’origine électrique


C’était dans les environs de 6h du matin lorsque le feu a envahi 5 boutiques situées au quartier Hamdallaye lavage. Pas de perte en vie humaine, mais de nombreux dégâts matériels signalés. Sur les lieux, où on pouvait trouver des sinistrés meurtris par l’énormité des pertes, un repoorter du quotidien électronique guineeemergence.com a tendu le micro.

 » Je ne peux vraiment pas expliquer en réalité ce qui est à la base de cet incendie, moi je dormais, c’est mon mari qui m’a appelé vers 6h05mn pour me dire que ma boutique est en feu. Une fois sur les lieux, j’ai trouvé la foule. Mais avec l’aide des voisins, le feu qui était en flamme on a réussi à l’éteindre. Malgré tout cet effort, même un bout de papier ne s’y trouvait. Tout est parti en fumée. Je ne sais vraiment quoi faire  » a fait savoir Aïssatou Kanké DIALLO .

D’après le constat , le coup de circuit serait à l’origine de cet incident qui a ravagé un salon de coiffure, une boutique remplie des matériaux de construction, un atelier de couture, une boutique à pièce mécanique et une autre d’alimentation diverse. Pour cette autre victime: «les boutiques ont pris feu lorsque le câble qui reliait 2 poteaux électriques s’est coupé. J’ai entendu le bruit du câble tombé sur la tôle et quelques minutes après, c’est la fumée qui a suivi puis la flamme. Vraiment nous appelons les personnes de bonne volonté à nous venir en aide pour qu’on ne soit pas à la merci des autres » a laissé entendre kémoko SOUMAH .

À noter que les sapeurs-pompiers joints par téléphone au moment de l’incendie dans les environs de 6h du matin, ne se sont présentés que deux heures plus tard à 8 heures du matin. Perçus par plusieurs personnes d’inefficaces, les sapeurs-pompiers se sont  immédiatement faits renvoyés dès leur arrivée sur les lieux de l’incendie à coup de pierre par une population très remontée.

Mariama Ciré Pedro Sylla, JRI Guinée émergence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here