Concertation classe socio-politique: le Premier Ministre Kassory FOFANA au siège du parti PADES


Dans le cadre de son programme de concertation de la classe socio-politique, le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana était cet après-midi au siège du Parti des Démocrates pour l’Espoir PADES de Dr Ousmane Kaba.

Cette rencontre s’est tenue au siège dudit parti situé dans le quartier Nongo commune de Ratoma qui enregistre pour la première fois un contact officiel d’un membre du gouvernement depuis sa création.

Accompagné par les Ministres Alpha Ibrahima Keira et Boureima CONDE respectivement Ministre en charge de la sécurité et Ministre  de la Décentralisation, le tout nouveau Premier Ministre de Alpha CONDE s’est dit prêt à œuvrer pour la promotion de la cohésion sociale en incluant toutes les forces vives de la République y compris le PADES. Il a exhorté le PADES de faire un mémorandum pour prévenir les crises à venir et la crise actuelle concernant les élections communales.  »Je prends l’engagement que le PADES sera et restera notre interlocuteur pour discuter de l’avenir de la Guinée » a soutenu Ibrahima Kassory FOFANA.

Dans son intervention, le président du PADES Dr Ousmane Kaba a déclaré dans son intention d’accompagner le PM dans sa mission:  »nous serons toujours à vos côtés lorsqu’il s’agit de défendre la Guinée. J’encourage le PM d’augmenter  la contribution budgétaire des compagnies minières, la sauvegarde de l’environnement dans l’exploitation minière, de  capturer la valeur monétaire dans ce domaine. Le rôle des partis politique n’est pas la manifestation seulement. Nous, nous conseillons le gouvernement d’investir dans les barrages hydroélectrique, et de décentraliser le secteur énergétique » a fait savoir Dr Ousmane Kaba a la délégation de Dr Kassory Fofana.

Si c’est vrai que cette rencontre a pris fin dans une ambiance de convivialité, force est de constater que cette rencontre se tenait aussi dans un contexte de méfiance au lendemain des fortes tensions liées notamment au bras de fer pour la délivrance de l’agrément du parti PADES et à l’exclusion de Dr Ousmane du RPG AEC suite à sa riposte contre les propos du chef de l’Etat visant des cadres de l’ethnie Malinké. D’ailleurs lors de sa sortie médiatique du 29 mai dernier sur un site de la place, l’ancien Ministre des finances sous l’ère Conté avait qualifié de surréaliste la proposition consistant à fusionner son Parti PADES dans la mouvance présidentiel en échange d’un poste ministériel.

Oumar CAMARA au siège du parti PADES pour Guinée émergence, tel 625250081

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Solve : *
23 + 10 =