Interdiction des taxi-motos à Kaloum: des mesures pour faciliter l’application de la décision


Plus de mototaxis dans la commune de Kaloum à partir de ce lundi 25 juin 2018. C’est une annonce faite par le ministère de la sécurité et de la protection civile.  Pour une application effective de cette décision, une session de formation des formateurs de 25 officiers de  police routière d’une durée de 3 mois a été lancé ce vendredi 22 juin 2018 à Conakry.

Pour le Ministre de la sécurité et de la protection civile, la mesure en vaut la peine.  «  La présente session de formation des formateurs est lancée parce que la sécurité routière est une préoccupation majeure qui marque l’actualité dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de formation au compte du personnel de la sécurité routière. La sécurité routière interpelle d’autres départements, d’autres autorités publiques tels que les ministères des transports, les travaux publics, l’administration publique et de la décentralisation à travers les autorités locales dans leurs zones respectives. Nous en appellerons vivement à leur synergie d’action. Mais si l’inspection générale des services de sécurité et le conseil de discipline essayent de relever et sanctionner tous les règles et  manquement aux règles d’éthique et de la déontologie de la sécurité civile ça pourra marcher » explique le ministre Alpha Ibrahima Keira.

Et de poursuivre « Il est courant d’apercevoir  dans la circulation routière des actes d’incivisme de tous genres, les étalagistes qui ont pris d’assaut à moitié les chaussées, les conducteurs qui roulent avec  leurs engins au mépris des normes basiques de la réglementation routière des engins de police routière qui se livre à de scènes d’arnaques  des paisibles citoyens à ciel ouvert. Le constat d’accident ne sont presque plus fait, il est donc temps qu’un coup d’arrêt soit porté à tout cela» déclare Alpha Ibrahima Keira ministre de la sécurité et de la protection civile.

 

oumar camara, jri guinée émergence tel 625250081

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here