Parlement : le chronogramme de la Loi des finances 2019 adopté


Le projet de chronogramme de la Loi des finances issue de la conférence des présidents a été examiné et adopté ce jeudi 1er novembre 2018, par les honorables députés, à l’occasion d’une plénière qui s’est tenue à l’assemblée nationale. Sur 113 inscrits, 72 députés ont répondu à l’appel nominal, 17 absents et 24 excusés.

Du 2 novembre au 22 décembre 2018, les élus du peuple vont examiner et éventuellement adopter six accords, un amendement sur la loi de la commission électorale nationale indépendante (CENI) le projet de loi de finance initiale 2019 et le code civil guinéen. Ce chronogramme a été adopté à l’unanimité des députés présents dans la salle du parlement guinéen.

Un peu plutôt avant le vote du chronogramme, certains élus du peuple ont émis des réserves sur la disponibilité des ministres programmés pour venir défendre leur budget. Mais aussi certains parmi eux se sont demandés si les textes des six accords sont disponibles au niveau du parlement.

A ce niveau, le président de l’assemblée nationale, Kory Kondiano a rassuré, quant à la disponibilité de tous les textes au niveau des commissions concernées.

Source : Guinée 7