Élections des exécutifs communaux : Aminata Touré élue maire de la commune de Kaloum


À l’issue de l’élection des exécutifs communaux de  la circonscription électorale de Kaloum Dame Aminata Touré a été élue ce vendredi Maire de cette  commune. Sur les 29 conseillers que compte le centre administratif des affaires, Unique candidate au poste de maire, la fille du premier Président de la République de Guinée  a été élue à l’unanimité.

Pour Aminata Touré, elle fera de Kaloum une destination préférée des Guinéens: «la population de Kaloum nous a fait confiance depuis le 4 février, les 29 conseillers aussi nous ont fait confiance. Donc nous remercions toutes la population de Kaloum et nous dirons que nous mettrons tout en œuvre pour notre mairie une destination convoitée dans toutes les régions » promet elle.

L’ex-candidate indépendante sous bannière ‘’ Kaloum Yigui compte poser comme premier acte la salubrité parce que la santé vient de là d’abord, il faut que les populations de Kaloum soient une population saine sans maladie. Et pour cela le premier acte à poser est la salubrité de Kaloum, la propreté de Kaloum » dira Aminata Touré.

Sont élus comme vice-maire,  Elhadj Abraham Bozi Bangoura du RPG Premier vice-maire, 2e vice-maire Gassimou Soumah de l’UFR, 3e vice-maire OUSMNE Diop de l’UFDG 4e et dernier vice-maire Abdoulaye Sylla de l’UDG. Comme pour dire que tous les partis sont représentés.

Le premier vice-maire revient sur les raisons de cette diversité « C’est l’esprit d’entente pour le calme de Kaloum parce que Kaloum doit donner un exemple. Si Conakry est la capitale de la Guinée, Kaloum est la capitale de Conakry. Donc si Kaloum ne donne pas l’exemple je crois que ça ne peut pas aller, on s’est retrouvés, on a dit que le jour où nous allons franchir les portes de cette commune il n’y a pas de parti politique, on va travailler dans l’intérêt de tous les Kaloumkas. C’est Kaloum qui sera représenté donc c’est l’esprit là qu’on n’a mis dans la tête de tout le monde et sa prévalu » explique Abraham Bozi Bangoura.

En guise de remerciement après son élection à la tête de la mairie du centre-ville, Aminata Touré a fait le tour dans les rues de la commune de Kaloum.

Oumar Camara