L’USTG version Aboubacar Camara qualifie le récent congrès organisé par Louis M’Bemba de déloyal et de provocation


Le bureau exécutif de l’USTG version Abdoulaye Camara s’insurge contre l’organisation du récent congrès électif de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée par Louis M’Bemba Soumah. Il l’a fait savoir dans une déclaration publiée ce vendredi 23 Novembre 2018 à Conakry. Dans cette déclaration le camp d’Abdoulaye Camara qualifie l’organisation de ce congrès d’acte de traitrise, déloyaux et de provocation.

« le bureau exécutif de l’union syndicale des travailleurs de Guinée porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale de la grave violation de toutes les structures décentralisées de l’USTG par ses anciens responsables en tête Louis M’Bemba Soumah et Abdoulaye Sow. Ces intéressés se livrent à des actes déloyaux, de traitrise et de provocation, ces actes causent d’énormes préjudices à la centrale syndicale et à chacune de ces structures » dira  Elhadj Alpha Mamoudou  Diallo 3ème secrétaire général qui a lu cette déclaration.

Dans cette même déclaration l’USTG version Abdoulaye Camara a exhorté à qui de droit de prendre une décision responsable pour rétablir la vérité dans cette institution. Ils ont par la même occasion demandé à l’inspection générale du travail de prendre la décision qu’il faut en la matière. Ceci pour sauver l’honneur de l’USTG pendant qu’il est temps souligne-t-il.

Oumar Camara