Mairie de Kaloum : Aminata Touré et ses conseillers communaux ont pris fonction.


Aminata Toure maire élu de la commune urbaine  de Kaloum  et ses conseillers ont pris fonction ce mardi 27 Novembre 2018. C’est le  chef de cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry qui a présidé la cérémonie d’installation. Cette cérémonie a regroupé les 11 chefs de quartiers de Kaloum, les 11 membres de la délégation spéciale sortante, et les 29 conseillers entrants.

Dans son allocution, la présidente de la délégation spéciale sortante a souligné que  les 7 ans  passées a la tête de cette délégation ont été marqué par la réalisation de certains projets «  rénovation du siège de notre commune, application du Smig sur le salaire des agents contractuels à Kaloum, rénovation des centres des centres de santé, octroi des table à quelques établissement scolaire » explique Madame Makhadi Camara.

Le maire élu de la commune de Kaloum Madame Aminata Touré a réaffirmé l’engament de son équipe à œuvrer dans l’atteinte des objectifs quelle s’est assignée « Cher citoyens et brave population de la commune de Kaloum et des iles chères sœurs de Kaloum vous nous avez élu sur la base d’un programme désormais unifié  que nous assumons et il est de ma responsabilité en tant que premier magistrat de la commune de faire en sorte qu’à l’issue de notre mandat les objectifs projetés et les résultats et les résultats attendus soient atteints »

Elle a par ailleurs promit une gestion scène au sein de la commune « Notre credo a été et reste la transparence, je ferai en sorte que chaque citoyen soit informé régulièrement et objectivement de la situation de la mise en œuvre du programme de la commune. Cela concernera en premier lié le budget en recette et en dépense. La gestion sera sobre et vertueuse, les sessions du conseil communal se tiendront en fonction de ce qu’en diront la loi et les règlements et ses décisions seront portées à la connaissance des citoyens selon les modalités appropriées. Chaque citoyen devra savoir combien la commune a reçu de l’Etat ou de toute autre entité publique, privée sous forme de don, de subvention ou de prêt »

Dans les prochaines semaines les commissions de travaille seront mise en place pour la réalisation du programme de consensus de la mairie de Kaloum .qui s’étendra sur une période de 5 ans.

Oumar Camara

625250081