Port Autonome de Conakry: le come back de Aissata Aribot dans les affaires


 Mme Aïssata Aribot a été nommée samedi Directrice générale du port autonome de Conakry en remplacement de Mme Hélène Savané, nommée il y a 4 mois.

Sœur ainée du second vice-gouverneur de la BCRG, Baidy Aribot, Aïssata Aribot signe son retour.

Pour nombre d’observateurs, le président Alpha Condé l’a nommée au poste de directrice générale grâce à sa parfaite connaissance de cette institution qu’elle a servie pendant plus d’une vingtaine d’années.

Mme Aïssata Aribot est une fine connaisseuse de tous les dossiers du port autonome de Conakry, surtout le dossier Albayrak qui va désormais gérer le port conventionnel de Conakry.

Avec ce come-back, espérons que Mme Aïssata Aribot arrive à rassembler les travailleurs du port autonome autour du dossier Albayrak pour faire du port de Conakry une destination privilégiée des investisseurs et des opérateurs économiques des pays frontaliers utilisant notre port pour leur trafic maritime.

Avant son départ de son poste de directrice générale adjointe du PAC, Mme Aïssata Aribot a eu un spectaculaire accrochage avec sa directrice générale d’alors, Mme Hawa Keita, chacune accusant l’autre d’être à la base de la signature du contrat d’Albayrak.

Source: conakryinfos