Décrets: Alpha CONDE nomme trois gouverneurs de regions et quatre préfets


Ce jeudi 24 janvier 2019, le président de la République, professeur Alpha Condé a procédé à la nomination par décret de  trois (3) gouverneurs de régions administratives et quatre (4) préfets. Voici ci-dessous le contenu de ce décret lu sur les ondes des médias publics.

Gouverneurs de régions administratives :

1- Gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré : Monsieur Ismaël Traoré, administrateur civil en remplacement de M. Sébastien Tounkara, appelé à d’autres fonctions.

2- Gouverneur de la région administrative de Labé : M. Madifing Diané, contrôleur général de police en remplacement de M. Saadou Keïta, muté.

3- Gouverneur de la région administrative de Faranah : M. Saadou Keïta, précédemment gouverneur de Labé en remplacement de M. Lancéï Condé, appelé à d’autres fonctions.

Préfets :

1- Préfet de Faranah : M. Ibrahima Kalil Keïta, précédemment préfet de Siguiri en remplacement de M. Alpha Oumar Keïta, muté.

2- Préfet de Mandiana : M. Mohamed Lamine Doumbouya, administrateur civil en remplacement de M. Cheick Diallo, muté.

3- Préfet de Pita : M. Kalidou Keïta, précédemment préfet de Koubia, en remplacement de M. Ibrahima Diallo muté.

4- Préfet de Boffa : M. Tidiane Soumah, administrateur civil matricule 28-31-94 H en service au ministère des pêches et de l’économie maritime, en remplacement de Mme Aicha Sacko, mutée.

A signaler dans la même foulée que Aminata Sylla, conseillère en charge du secteur privé à la présidence et sœur de l’actuel Ministre des transports, Aboubacar Sylla, a été nommée à la tête de la LONAGUI après le limogeage de Lansana Cherif Haïdara pour malversation.

Transcris par Maurice CONDE