Decret: Michel Beimy succède à Mariama Camara à la SOGUIPAH


Après deux années passées au poste de Directeur National Adjoint des Impôts, Michel Beimy viens d’être promu ce jeudi soir 31 janvier 2019 Directeur Général de la SOGUIPAH (Société Guinéenne de Palmier à Huile et Hévéa) par un décret présidentiel lu sur les ondes des médias d’Etat.

Par ce geste, Alpha CONDE envoie un de ses meilleurs cadres pour mettre de l’ordre dans une entreprise qui connait quelques différends avec des paysans locaux surtout au temps de la précédente Directrice, Dame Mariama CAMARA actuellement Ministre de l’Agriculture. Autre défi pour le  désormais ex collaborateur de Aboubacar Makissa Camara? Il s’agira sans doute d’améliorer le management au sein de l’entreprise pour une meilleure productivité de l’huile de palme et de l’hévéa.

Par ailleurs, pour beaucoup d’observateurs, il n’ y a point d’inquiétudes à se faire pour Michel Beimy pour sa réussite dans ses nouvelles fonctions tant l’homme est reconnu pour son exigence et surtout pour son amour du travail bien fait.

Maurice CONDE/ DP Guinée émergence