Mouctar Diallo : « Nous demandons au président Alpha Condé de consulter le peuple par référendum »


En marge de la réception organisée ce jeudi pour le Chef de l’Etat, Alpha Condé, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo s’est exprimé par rapport à cet accueil.

Dans une interview accordée aux médias, Mouctar Diallo est revenu sur les raisons qui ont motivé cette mobilisation en faveur du président de la République.

« Le FNDC a utilisé tous ses moyens et forces en nous provoquant, mais comme on dit, « Inou feramakha Ifenatoma ». Donc la mouvance à travers la CODENOC, en utilisant même pas tous ses moyens avec 10%, nous avons battu en brèche tous qu’ils ont fait. Pour le notre, c’est du jamais vu, je suis un habitué des mobilisations en Guinée. Mais ce qui se passe aujourd’hui est simplement exceptionnel. Le peuple de Guinée dans sa majorité a prouvé qu’il est avec le président Alpha Condé qui soutient la nouvelle constitution. Maintenant comme, il y a deux tendances différentes, c’est de consulter le peuple par un référendum. C’est pour cela nous demandons au président de la République, Alpha Condé d’attendre la voix du peuple dans sa majorité et de consulter le peuple par un référendum », a-t-il déclaré.